Jérôme Minlend

Jérôme Minlend, né en , est un expert-comptable et chef d'entreprise camerounais et mort le à Douala. Il est ancien président-directeur général Ernst & Young Cameroun et responsable Afrique centrale de la même entreprise. Il est le fondateur de Cameroun Audit Conseil (CAC) International.

Il est également un ancien président de l’association culturelle Mbog Li a'a.

Biographie

Enfance, formations et débuts

Originaire de Matomb[1], Jérôme Minlend est diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris (ESCP) en 1980[2]. Il commence sa carrière comme auditeur au sein des cabinets Guérard Delbors Vallas et Ernst & Young[2],[3].

Carrière

En 1988, Jérôme devient président-directeur général Ernst & Young Cameroun et responsable Ernst & Young Afrique centrale (bureaux du Cameroun, Congo, Gabon et supervision des activités en RCA, au Tchad et en Guinée-Équatoriale)[2].

En 2005, il fonde le CAC International et l'affilie à Ernst & Young[4]. Il s'ensuit l’ouverture de bureaux au Congo et au Tchad[2].

Sur le plan social, Jérôme Minlend est par ailleurs président de l’association culturelle Mbog Li a'a[2].

Circonstances

Jérôme Minlend meurt le 15 juin 2021[4] à Douala malgré une tentative d'évacuation sanitaire entreprise par sa famille, des suites de maladie[1].

Funérailles

Jérôme Minlend a été enterré le 10 juillet 2021 à Matomb[1].

Notes et références

  1. « Jérôme Minlend : le repos d’un homme de paix », sur La voix du koat, (consulté le )
  2. « Nécrologie : Déces de Jérôme Minlend, promoteur de Cameroun Audit Conseil et président de l’association culturelle Mbog Liaa – IMagazine », sur imagazinepost.com (consulté le )
  3. Alliance, « Jérôme Minlend est mort » Accès limité [html], sur cameroon-tribune.cm, (consulté le )
  4. @La rédaction, « Jérôme Minlend, Pdg CAC International : la compétence au service de l'Afrique », sur Cameroon Ceo, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

  • icône décorative Portail du Cameroun
  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail Bassa
  • icône décorative Portail du commerce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.