Ivan Novolodskii

Ivan Novolodskii, né le [1],[2], est un coureur cycliste russe.

Biographie

En 2019, Ivan Novolodskii se classe deuxième du championnat d'Europe et troisième du championnat du monde de poursuite par équipes juniors (moins de 19 ans). L'année suivante, il obtient de bons résultats sur route lors de courses internationales turques. Il évolue alors dans l'équipe junior de Lokosphinx.

En 2021, il devient champion de Russie et champion d'Europe espoir de poursuite par équipes. Il participe également aux championnats du monde, disputés à Roubaix. Avec la délégation russe, il se classe sixième de la poursuite par équipes et douzième de la poursuite individuelle.

En raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, il ne peut plus concourir sous les couleurs de son pays natal depuis 2022. Cette mesure le prive de compétitions internationales sur piste. Ivan Novolodskii intègre néanmoins un club catalan, en compagnie de plusieurs de ses compatriotes. Il délaisse alors les vélodromes pour se consacrer aux épreuves sur route. Actif au niveau amateur, il s'impose sur une course régionale en février 2024 à Vinyols i els Arcs, devant quatre coéquipiers[3].

Palmarès sur piste

Coupe des Nations

  • 2021
    • 3e de la poursuite par équipes à Saint-Pétersbourg

Championnats d'Europe

Édition / Épreuve Poursuite par équipes
Gand 2019 (juniors) Médaille d'argent, Europe Argent
Apeldoorn 2021 (espoirs) Médaille d'or, Europe Or

Championnats du monde juniors

Championnats nationaux

Palmarès sur route

Notes et références

  1. « Ivan Novolodskii », sur siteducyclisme.net
  2. « Ivan Novolodskii », sur firstcycling.com
  3. (ca) « La Penya Ciclista Baix Ebre domina a plaer a Vinyols », sur ciclisme.cat,

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de la Russie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.