Ivan Gavalugov

Ivan Alexandrov Gavalugov (bulgare : Иван Гавалюгов), né à Botevgrad le est un homme politique et maire de Botevgrad depuis [1].

Biographie

Il passe sa jeunesse dans sa région natale. Il fait ses études supérieures à Sofia. En 1999, Gavalugov crée son entreprise dans le domaine des technologies informatiques. Il est marié et père de trois enfants[1].

Dans sa jeunesse, Gavalukov est joueur professionnel de basket-ball pour l'équipe « Balkan-Botevgrad ». Il joue son premier match en 1989. De 2008 à 2012, il est président du club de basket-ball « Balkan ». Pendant cette période, le club gagne de multiples récompenses. Il participe à l'organisation d'un tournois de basket-ball, au niveau scolaire, à Botevgrad et en 2008, il est récompensé, par un prix, pour sa contribution au développement du sport dans la ville. Il met fin à sa carrière sportive en 2014[1].

Il entame une carrière politique en 2007, en tant que conseiller municipal à Botevgrad. Il occupe ce poste pendant deux mandats consécutifs, jusqu'en 2015. Très actif dans les prises de décisions à différents niveaux, il devient rapidement une des figures clés de l'opposition politique. Il est élu maire de la ville le , lors du second tour des élections locales, soutenu par Le Mouvement Civil de Prospérité Sociale à Botevgrad. En tant que maire, il obtient plusieurs prix[1].

Récompenses et prix reçus en tant que maire de la ville de Botevgrad:

  • 2016, Prix de la Fondation bulgare de biodiversité: Prix du public pour la catégorie « Homme politique le plus attentionné envers la nature en Bulgarie »[2].
  • 2017, Concours du « Maire de l'année », il obtient le prix dans la catégorie « Innovation, science et éducation » pour une municipalité de taille moyenne[3].
  • 2017, Prix du Syndicat des enseignants bulgares, dans la catégorie « Meilleurs partenaire social-maire »[4],[5].
  • 2017, Prix de l'année du conseil régional de la région de Sofia, dans la catégorie « Santé »[6].

Notes et références

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail de la Bulgarie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.