Issy 3 Moulins

Issy 3 Moulins, ou Centre commercial des Trois-Moulins est un centre commercial d'Île-de-France se situant dans la commune d'Issy-les-Moulineaux[1]. Il est détenu par le gestionnaire d'investissements immobiliers Union Investment Real Estate et commercialisé par Terranae.

Situation et accès

Ce centre commercial se trouve place de la Résistance, à l'angle de la rue Aristide-Briand (anciennement rue de Boulogne) et de la rue du Docteur-Lombard.

Il est accessible par la ligne 2 du tramway d'Île-de-France et la ligne C du RER d'Île-de-France[2].

Historique

Il a ouvert en 1992 sur la ZAC Sainte-Lucie[3], elle-même créée en 1984.

Cependant, la population des environs s'embourgeoise avec le temps, et le centre ne s'adapte pas à sa nouvelle clientèle. Ses quatre millions de visites annuelles dépendent de la présence d'un Auchan qui occupe 50% des sols (autour de 7 000 m²[4]), et d'un H&M[5]. Les seuls rénovations entreprises sont l'agrandissement d'Auchan et la nouvelle entrée côté gare de tram[4]. Son bail (détenu par la société Corio[4]) est repris en 2013 par Union Investment Real Estate qui annonce un plan de modernisation et de montée en gamme. L'annonce de sa rénovation complète vient en 2015[5], une rénovation qui concerne uniquement les espaces intérieurs[4].

Description

Sa surface s'élève à 13 000 mètres carrés[6]. Il compte une trentaine de commerces dont un hypermarché Auchan de 7 000 m2.

Notes et références[7]

  1. Le centre commercial Issy 3 Moulins
  2. Un espace shopping de proximité
  3. Le centre commercial Issy-les-trois-Moulins lance sa remise à neuf au sud-ouest de Paris
  4. « Le centre commercial Issy-les-trois-Moulins lance sa remise à neuf au sud-ouest de Paris », L. S. A. Conso, (lire en ligne, consulté le )
  5. Issy : enfin une rénovation pour le centre commercial Les Trois Moulins
  6. Les 3 moulins – Issy les Moulineaux
  7. « Le centre commercial Issy-les-trois-Moulins lance son lifting », sur lsa-conso.fr (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du commerce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.