Isaac Humala Núñez
Isaac Humala Núñez, né le à Oyolo, est un avocat et un homme politique péruvien. Il est directeur de l'Institut d'études ethnogéopolitiques et président fondateur du Mouvement nationaliste péruvien.
Biographie
Il est l'inventeur de l'« ethno-nacionalisme » ou « ethnocacérisme », mélange de nationalisme et de socialisme et utilise pour symbole « El sembrador » du peintre indigéniste José Sabogal[1].
Marxiste-léniniste de formation, il lutte pour la suprématie de la race « cobriza » (cuivrée), la destruction du Chili et la récupération des territoires perdus pour reformer l'Empire inca.
Il est le père d'Ollanta Humala, chef du Parti nationaliste péruvien de 2005 à 2013 et président du Pérou de 2011 à 2016.
Liens internes
Références
- (es) Jorge Serrano Torres, « Los hermanos Humala y el «etnocacerismo» en el Perú a-ipi.net » (version du sur Internet Archive)
Liens externes
- « http://www.noticias.com/el-etnocacerismo-o-nazismo-peruano.34963 »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?)
- Portail de la politique
- Portail du Pérou
- Portail du communisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.