Institut supérieur de formation au journalisme
L'Institut supérieur de formation au journalisme (ISFJ) est un établissement d'enseignement supérieur technique privé reconnu par l'État[1],[2] situé au 273 rue de Vaugirard à Paris.
Présentation
Créée en 2003, l'ISFJ forme ses étudiants aux métiers du journalisme et de la communication[3]. La direction de l'école est assurée par le directeur de la rédaction de Ma Chaîne Étudiante (MCE) Ludovic Place[4].
Certifications
L'établissement délivre deux titres certifiés par l'État de niveau II et inscrits au RNCP :
- « Reporter, Chef d'Édition », titre certifié de niveau II reconnu par le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle[5]. Ce titre permet notamment à ses étudiants d'être éligibles aux bourses du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS).
- « Journaliste », titre certifié de niveau II reconnu par le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle[5].
Notes et références
- Onisep, « Institut supérieur de formation au journalisme (ISFJ) - Code UAI : 0755096G »
, sur onisep.fr (consulté le ) - « Institut supérieur de formation au journalisme Paris 11e, 75, Paris - Onisep.fr », sur geolocalisation.onisep.fr (consulté le )
- « Etudiants ingénieurs: l'écologie est leur priorité ! », sur MCE TV, (consulté le )
- « Formations en journalisme : les conseils de Ludovic Place, directeur de la rédaction de MCE (Ma chaîne étudiante) pour mcetv.fr », sur www.letudiant.fr (consulté le )
- « Institut Supérieur de Formation au Journalisme », sur Studyrama.com (consulté le )
Annexe
Liens externes
Article connexe
- Portail de l’éducation
- Portail de la presse écrite
- Portail de Paris
- Portail du journalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.