Institut Pasteur de Shanghai
L'Institut Pasteur de Shanghaï de l'Académie chinoise des Sciences est une institution de recherche créée conjointement par l'Académie chinoise des sciences de Shanghaï et l'Institut Pasteur de France. Il a été fondé en 2004[1] et est situé dans le district de Xuhui, à Shanghai, en Chine. Il est engagé dans la recherche médicale sur les principales maladies infectieuses[2], dont sur la COVID-19 et l'immunité face au SARS-CoV-2 responsable de la pandémie de COVID-19 en 2019-2020.
Il est dirigé en commun par l’Institut Pasteur et de l’Académie de Sciences de Chine. Cependant, des désaccords sur la gouvernance ont abouti à la fin des activités communes le 8 mars 2023[3].
Instituts de recherche
    
- Laboratoire clé de virologie moléculaire et d'immunologie, Académie chinoise des sciences
- Centre de diagnostic des agents pathogènes
- Centre de R&D sur les vaccins
- Antibody Drug Center
Voir aussi
    
    Notes et références
    
- (zh) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en chinois intitulé « 中国科学院上海巴斯德研究所 » (voir la liste des auteurs).
- Service de presse de l’Institut Pasteur, « Inauguration de l'Institut Pasteur de Shanghai - Académie des Sciences de Chine », sur pasteur.fr, (consulté le ).
- (zh) « 机构简介 », 中国科学院上海巴斯德研究所.
- Mariane, « Pourquoi l'Institut Pasteur a-t-il rompu ses activités avec l’Institut Pasteur de Shanghai ? », sur marianne.net, (consulté le ).
Article connexe
    
Lien externe
    
- Portail de la Chine
- Portail de la France
- Portail de la médecine
- Portail des maladies infectieuses
- Portail de Shanghai
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.




