Instantbird

Instantbird est un client de messagerie instantanée sous licence libre. Il s'appuie sur XULRunner (un environnement d'exécution d'applications XUL, le langage de description d'interfaces graphiques de la fondation Mozilla, notamment utilisé pour Firefox et Thunderbird) et libpurple[2], la bibliothèque open source de Pidgin, afin de proposer le même support de protocoles que ce dernier (AIM, MSN, Yahoo! Messenger, ICQ, IRC, MySpaceIM, Jabber, SIP, Bonjour, Gadu-Gadu, Novell GroupWise, QQ, SILC, SIMPLE, Zephyr, ... la liste complète est disponible ici).

Un des développeurs d'Instantbird, Florian QUÈZE, travaille à l'intégration de la messagerie instantanée dans Thunderbird [3]

À l'heure actuelle, l'implémentation de la voix et de la vidéo n'est prévue qu'après la version 1.0.

Notes et références

  1. (en) « Instantbird 1.5 Released! »,
  2. « https://wiki.instantbird.org/Instantbird:FAQ#Who_makes_Instantbird.3F »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?)
  3. (en) « 714733 - Instant messaging in Thunderbird », sur mozilla.org (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail des logiciels libres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.