Innovia APM 256

L'Innovia APM 256 est un modèle de métro sur pneumatiques de type Véhicule automatique léger construit par Bombardier Transport et repris par Alstom à la suite du rachat de la firme canadienne.

Ce modèle fait partie de la famille Innovia APM (en).

Histoire

Entre 2006 et 2009, la ligne Wenhu du métro de Taipei est équipée de 101 rames bi-caisses venant compléter la flotte de VAL 256[1]. Ce nouveau matériel s'est accompagné de l'équipement de la ligne avec un nouveau CBTC à canton mobile déformable Cityflo 650 qui a été aussi été monté sur les VAL 256.

En mai 2015, l'aéroport international O'Hare de Chicago commande 12 rames tri-caisses Innovia APM 256 pour remplacer les VAL 256 de l'Airport Transit System dans le cadre de la modernisation de la ligne menée entre 2019 et 2021[2],[3],[4].

Réseaux

L'Innovia APM 256 est présent sur deux lignes :

Notes et références

  1. « CITYFLO 650 - Neihu LINE, Taiwan - Taiwan - Bombardier », sur bombardier.com (consulté le ).
  2. (en) « Bombardier to supply INNOVIA APM system to Chicago O’Hare International Airport » Accès libre, sur railwaypro.com, (consulté le ).
  3. (en) Oliver Probert, « Bombardier’s APM the answer for Chicago airport » Accès libre, sur railexpress.com.au, (consulté le ).
  4. « Two Years Behind Schedule, Delayed Airport Transit System Upgrade Frustrating O’Hare Travelers; ‘Shame On Chicago’ », sur chicago.cbslocal.com (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du métro
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.