Incontro d'amore a Bali

Incontro d’amore a Bali (titre original : Incontro d'amore, littéralement Rencontre d’amour) est un film germano-italien réalisé par Ugo Liberatore et Paolo Heusch[1], sorti en 1970.

Synopsis

La femme (Laura Antonelli) d'un photographe en vacances à Bali tombe sous le charme d'une énigmatique jeune beauté locale adepte d'un rite mystérieux de mort mystique[2].

Fiche technique

Distribution

À noter

Le film est d'abord sorti début 1971 sous le nom de Bali. Comme il ne rencontra pas un grand succès, le film fut repris. Des scènes dirigées par Ugo Liberatore furent remplacées par de nouvelles scènes réalisées par Paolo Heusch et filmées par l'opérateur Roberto d’Ettore Piazzolli. Le film est à l'affiche à nouveau, sous le titre d’Incontro d'amore puis d'Incontro d'amore a Bali en 1975.

La magie noire qui transparait met le film dans le domaine du fantastique. Ilona Staller qui sera connue, plus tard, sous le nom de La Cicciolina apparait dans la version « améliorée ».

Notes et références

  1. Roberto Chiti, Roberto Poppi et Enrico Lancia, Dizionario del cinema italiano : I film, Gremese, 1991, , 451 p. (ISBN 978-88-7605-969-8 et 88-7605-969-5)
  2. Marco Giusti, Dizionario dei film italiani stracult, Sperling & Kupfer, , 883 p. (ISBN 88-200-2919-7)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.