Il padre e lo straniero

Il padre e lo straniero est un film italien réalisé par Ricky Tognazzi avec Alessandro Gassman et Amr Waked, et sorti en 2010.

Synopsis

Diego (Alessandro Gassman), Romain père d'un enfant handicapé, rencontre Walid (Amr Waked), riche homme d'affaires syrien, lui-même père d'un enfant gravement handicapé. De cette souffrance commune nait une amitié inhabituelle et les deux hommes se rencontrent aux bains, dans des boutiques de luxe et grâce à une sœur mystérieuse nommée Zaira (Nadine Labaki). Ils prennent un vol privé pour la Syrie pour visiter le domaine acheté pour le fils de Walid. Au retour de cet étrange voyage-éclair, la douleur qui empêchait Diego et sa femme de retrouver la passion, s'estompe progressivement tandis que le mystérieux Walid disparaît à la suite d'une accusation de terrorisme. Surveillé par les services secrets, dans une Rome suffocante et ambigüe, Diego recherche Walid mais découvre une vérité choquante et triste.

Fiche technique

Distribution

Lien externe

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.