Il mondo dei miracoli

Il mondo dei miracoli est un melodramma strappalacrime italien réalisé par Luigi Capuano et sorti en 1959.

Synopsis

Laura et Marco sont deux jeunes amoureux qui jouent dans une compagnie théâtrale. Un jour, cependant, Marco, entré en conflit avec son père, qui est un vieil acteur, quitte l'entreprise pour chercher meilleure fortune à Rome, dans le monde du cinéma.

Après quelque temps, Laura est émue par une lettre pleine d'affection que Marco lui a envoyée, elle le rejoint donc à Rome. Marco a loué une chambre chez Franca, une femme de bien qui essaie de bien le conseiller et qui est heureuse d'accueillir Laura chez elle. Mais le couple est plongé dans la crise par la présence  inattendue pour Laura  d'une autre femme, une actrice snob qui recherche la compagnie de Marco et lui téléphone souvent pour l'inviter dans sa chambre d'hôtel.

Laura, éplorée, retourne alors auprès de son père, qui, à cause d'une trop grande émotion, meurt lors d'une représentation sur la scène du théâtre. Entre-temps, Marco se rend de plus en plus compte qu'il ne veut pas renoncer à l'amour de Laura.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (it) « Il mondo dei miracoli », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.