Il maschio ruspante

Il maschio ruspante est une comédie italienne sortie en 1973 et réalisée par Antonio Racioppi.

Synopsis

Romolo, un jeune campagnard naïf, revoit Rema, la jeune fille dont il était amoureux depuis l'enfance, lors d'une fête religieuse dans son village. Elle se livre à lui à cette occasion.

Convaincu de commencer une nouvelle vie conjugale avec elle, Romulus décide de suivre Rema à Rome sans savoir que la jeune fille a toujours vécu dans un environnement somptueux, ce qui l'amène à n'avoir aucun scrupule à profiter de la bonté de Romulus, faisant de lui son serviteur personnel jour après jour.

Lassé de cette situation, Romolo envisage à la fois le suicide et le désir de retourner dans son pays natal, et lorsque Rema se fiance officiellement à un homme de son âge, le garçon réagit en faisant comprendre qu'il ne peut supporter d'être méprisé en raison d'une différence de classe sociale.

Profondément touchée par les paroles de Romolo, Rema comprend les motivations du garçon. De plus, la jeune fille réalise que Romolo est le grand amour de sa vie et, malgré leurs origines différentes, elle accepte de devenir son épouse.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (it) « Il maschio ruspante », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.