Iban Etcheverry

Iban Etcheverry, né le à Bayonne, est un joueur français de rugby à XV jouant au poste d'ailier pour le SU Agen.

Biographie

Formé à l'US Mouguerre, dans le Pays basque, il intègre le Pôle Espoir de Bayonne au lycée René-Cassin. Il connaît par la suite les équipes de France Jeunes, avec lesquels il remporte la Coupe d'Europe avec les U18. Il remporte aussi le Tournoi des VI Nations et la Coupe du Monde avec les U20. Il arrive à l'Union Bordeaux Bègles à partir de 2016, dans la catégorie Espoir.[réf. nécessaire] Il intègre la même année le Pôle France. En 2017, il joue ses premiers matchs en professionnels avec l'UBB. Il est prêté en 2018 au Colomiers rugby pour bénéficier de plus de temps de jeu en Pro D2[2]. En 2019, il est libéré par le club girondin pour rejoindre Soyaux Angoulême, également pensionnaire de la seconde division[3]. En , il prolonge son engagement avec le club jusqu'en 2023[4]. En juin 2021, il s'engage pour deux saisons avec le SU Agen[5].

Palmarès

En équipe nationale

Références

  1. « Fiche de Iban Etcheverry », sur www.itsrugby.fr (consulté le ).
  2. Matthieu Meillan, « Iban Etcheverry : « J’avais beaucoup d’envie, je veux faire une grosse saison » », sur rugby-scapulaire.com, (consulté le ).
  3. « Etcheverry s’engage avec Soyaux-Angoulême », sur www.rugbyrama.fr, (consulté le ).
  4. « Etcheverry à Angoulême jusqu'en 2023 », sur www.rugbyrama.fr, (consulté le ).
  5. « Rugby : Iban Etcheverry débarque officiellement au SUA ! », sur ladepeche.fr (consulté le )
  6. « Rugby à 7 (Dubaï) : Les autres équipes jour 1 - FFR », sur www.ffr.fr, (consulté le ).
  7. Thibault Perrin, « France 7 moins 18 ans remporte le Dubaï 7s pour la 3e fois de rang », sur www.lerugbynistere.fr, (consulté le ).
  8. « France moins 18 ans : Champion d'Europe - FFR », sur www.ffr.fr, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.