Les Deux Sergents du général Custer

Les Deux Sergents du général Custer (I due sergenti del generale Custer) est un western parodique hispano-italien réalisé par Giorgio Simonelli et sorti en 1965.

Synopsis

Franco et Ciccio La Pera sont deux soldats nordistes d'origine sicilienne qui, pendant la guerre de sécession américaine, sont accusés de désertion et condamnés à mort. Comme l'armée a besoin de deux idiots, sous le commandement de deux génies, pour une opération d'espionnage, leur sentence est reportée.

Mais les Sudistes, au courant du plan, prennent Ciccio et Franco pour les deux génies et, après une série de circonstances cocasses, ils se retrouvent entre les mains des Apaches.

Malgré tout, ils parviennent à démasquer le traître et à arrêter l'armée sudiste en rendant un immense service au Nord. Pour ces actions, ils sont finalement décorés et promus, mais s'attirent tout de même de nombreux ennuis lors de la cérémonie.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « Les Deux Sergents du général Custer », sur encyclocine.com
  2. (it) « I due sergenti del generale Custer », sur archiviodelcinemaitaliano.it
  3. (it) Roberto Chiti, Roberto Poppi et Enrico Lancia, Dizionario del cinema italiano: Dal 1945 al 1959, Gremese Editore, , p. 185-186

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail du western
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.