Hyacinth Holland
Hyacinth Holland, né le à Munich et mort le dans la même ville, est un historien allemand de l'art et de la littérature.
Biographie
    
Il est le fils de l'avocat Christoph Holland et de son épouse Karoline Seel. En 1846, il est diplômé du Lycée Guillaume de Munich (de)[1]. Il commence à étudier la théologie catholique à l'université de sa ville natale, mais se dirige ensuite vers le droit et la médecine. En 1853, il termine avec succès ses études d'histoire de l'art et de littérature à l'Université de Würzburg avec son doctorat.
Notes et références
    
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Hyacinth Holland » (voir la liste des auteurs).
- (de) Max Leitschuh, Die Matrikeln der Oberklassen des Wilhelmsgymnasiums in München, vol. 4, Munich, , p. 36
Annexes
    
    Bibliographie
    
- (de) Martin Glaubrecht, « Holland, Hyacinth », dans Neue Deutsche Biographie (NDB), vol. 9, Berlin, Duncker & Humblot, , p. 538–539 (original numérisé).
- (de) « Holland, Hyacinth », dans Große Bayerische Biographische Enzyklopädie, vol. 2, K. G. Saur Verlag, (lire en ligne), p. 900
Liens externes
    
- Ressource relative à la musique :
- Portail de l’historiographie
- Portail de la littérature
- Portail du royaume de Bavière
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


