Howard Joseph

Howard Thornton Joseph, né le à Christchurch en Nouvelle-Zélande, est un joueur néo-zélandais de rugby à XV. Il joue avec les All Blacks en 1971 évoluant au poste de centre.

Biographie

Howard Joseph débute à l'âge de 19 ans avec Canterbury ; il joue 13 rencontres avec cette province en 1968[1]. Il est victime d'une première grave blessure en 1970, il manque une partie de la saison.

Howard Joseph revient bien en 1971 et il dispute ses premiers matchs avec l'équipe de Nouvelle-Zélande, jouant deux des quatre test-matchs de la tournée de l'équipe des Lions britanniques en Nouvelle-Zélande, en 1971[1]. Il dispute son dernier test match avec l'équipe de Nouvelle-Zélande le à cette occasion. Il est ensuite victime d'une nouvelle grave blessure aux ligaments du genou qui le contraint à mettre un terme prématurément à sa carrière à l'âge de 22 ans[1].

Statistiques en équipe nationale

  • Nombre de test matchs avec les All Blacks : 2
  • Nombre total de matchs avec les All Blacks : 2

Notes et références

  1. (en) Lindsay Knight, « Howard Joseph », sur stats.allblacks.com, NZRU (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Nouvelle-Zélande
  • icône décorative Portail du rugby à XV
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.