Hounds de Chicago (rugby à XV)

Les Hounds de Chicago (officiellement en anglais : Chicago Hounds) sont un club américain de rugby à XV basé à Chicago. Créé en 2022, il évolue en Major League Rugby.

Historique

Alors que le projet de la Major League Rugby est dévoilé en , la ville de Chicago fait partie des neuf membres initialement désignés, sous l'égide du club des Chicago Lions[1]. Ne possédant pas encore d'infrastructures suffisamment développées, le projet porté par les Lions est repoussé, et Chicago ne prend donc pas part à l'édition inaugurale de la ligue[2].

Alors que deux franchises ont été exclues lors de la saison 2022[3], la ligue officialise pour l'édition 2023 son expansion vers la ville de Chicago[4]. La franchise est officiellement dévoilée le  : elle est baptisée Chicago Hounds, et évolue au SeatGeek Stadium de Bridgeview[5].

La jeune équipe bénéficie de l'exclusion des franchises de Los Angeles et Austin : elle va récupérer nombre de leurs joueurs ainsi que l'entraineur Sam Harris qui officiait à Austin. Pour sa première saison, Chicago dispose d'un effectif talentueux et expérimenté ainsi que d'un entraineur coté en MLR. Cet avantage sur les autres franchises d'expansion permet à Chicago d'être compétitif dès sa première année de compétition mais les résultats bruts restent décevants avec 3 victoires pour 13 défaites.

Notes et références

  1. (en) « Major League Rugby coming in 2018 », sur americasrugbynews.com, (consulté le ).
  2. (en) « San Diego joins as Major League Rugby eyes rapid expansion », sur americasrugbynews.com, (consulté le ).
  3. (en) « Austin and LA out for MLR 2023, Chicago set to join », sur americasrugbynews.com, (consulté le ).
  4. (en) « Major League Rugby confirms Chicago expansion for 2023 », sur americasrugbynews.com, (consulté le ).
  5. (en) « Major League Rugby officially announces expansion into Chicago », sur majorleague.rugby, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de Chicago
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.