Hollie Davidson

Hollie Davidson est une arbitre de rugby à XV écossaise et ancienne joueuse. Elle arbitre en novembre 2022 la finale de la coupe du monde féminine de rugby à XV

Carrière

Joueuse

Hollie Davidson commence à jouer au rugby à l'âge de 14 ans et devient la demi de mêlée des Murrayfield Wanderers (en)[1].

Elle joue pour l'équipe d'Ecosse des moins de 20 ans de 2010 à 2012[2], mais quelques jours avant sa première sélection senior, elle est victime d'une blessure à l'épaule[3] qui met fin prématurément à sa carrière[4].

Arbitre

Après avoir suivi des cours d'arbitrage à partir de 2015[2], elle devient la première arbitre professionnelle écossaise à plein temps en 2017[1].

En janvier 2021, elle arbitre un match masculin pour la première fois[5],[6],[7]

A partir de 2017, elle arbitre des matches internationaux de coupe du monde féminine de rugby à 7[8], puis dans le Tournoi des Six Nations féminin 2019[1]

En 2022, elle est sélectionnée pour la coupe du monde féminine de rugby à XV, arbitrant plusieurs matchs dont la finale entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande[9].

En dehors des terrains

Hollie est diplômée d'histoire économique à l'université d’Édimbourg[4].

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Angleterre
  • icône décorative Portail de l'arbitrage sportif
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.