Hollenthon

Hollenthon est un groupe de dark metal symphonique autrichien, originaire de Vienne. En date, l'activité du groupe est inconnue[1].

Biographie

Les racines de Hollenthon sont retracées en 1994, au sein des groupes Austrian Black Metal Syndicate et d'un projet passé inaperçu appelé Vuzem[2]. Vuzem reprend son nom d'une fabrique locale de vêtements en cuir[3]. Le batteur Mike Gröger (Collapse 7, Bloo Vodoo, Only Attitude Counts, Mudbreed) les rejoint. Martin Schirenc fera paraître anonymement deux chansons de Vuzem sur la compilation auto-produite Norici Obscura Pars. Après un accueil favorable, Martin décide de publier un album studio de Vuzem. Cependant, d'autres activités viennent retarder la sortie de l'album en 1998[4], dont les chansons encore inachevées attirent l'attention de Napalm Records. Peu après, Vuzem signe au label, publiant Domus Mundi en 1999 sous le nom de Hollenthon[1].

En , Hollenthon publie l'album With Vilest of Worms to Dwell. Le groupe tourne en soutien à l'album avec Eisregen et Siebenbürgen. la formation sur scène se complète avec l'arrivée de Mario Klausner (Collapse 7, ex-Pungent Stench, ex-Belphegor) et Werner Freinbichler (Collapse 7). Les années suivantes voient Martin se consacrer à Pungent Stench, en parallèle à l'écriture de nouvelles chansons pour Hollenthon. En 2007, Hollenthon revient sur la scène après une pause. En septembre 2009, le groupe annonce un nouvel EP intitulé Tyrants and Wraiths[5].

Le , Hollenthon film son concert au Szene de Vienne, une vidéo est publiée sur Internet au début de 2012 en cinq parties[6].

Style musical

Le style musical de Hollenthon s'inspire du heavy metal des années 1980[7] et de la musique classique[7]. Il se caractérise par des éléments classiques du metal incluant voix gutturales et chœurs.

Membres

Membres actuels

Anciens membres

  • Elena Schirenc - chant (1999-?)[1]
  • Gregor « El Gore » Marboe - basse, chant (2007-2010)[1]

Discographie

  • 1999 : Domus Mundi
  • 2001 : With Vilest of Worms to Dwell
  • 2008 : Opus Magnum
  • 2009 : Tyrants and Wraiths (EP)

Notes et références

  1. (en) « Hollenthon », sur Encyclopaedia Metallum (consulté le ).
  2. Ofir Messer, Elad Miasnikov: Hollenthon - Symphonic Death Machine.
  3. (en) « Vuzem », sur Encyclopaedia Metallum (consulté le ).
  4. (de) Goddie: MARTIN SCHIRENC – INTERVIEW.
  5. (en) « HOLLENTHON To Release New EP », sur Blabbermouth.net, (consulté le ).
  6. (en) « HOLLENTHON: Pro-Shot Footage Of Vienna Concert Available - Parts 5 », sur Blabbermouth.net, (consulté le ).
  7. (de) Jon Henning Orten: Interview with Martin Shirenc of Hollenthon.

Liens externes

  • icône décorative Portail du metal
  • icône décorative Portail de Vienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.