Université des sciences appliquées de Rotterdam
L'université des sciences appliquées de Rotterdam[1] ou haute école de Rotterdam (en néerlandais : Hogeschool Rotterdam, abrégé en HR) est une université des sciences appliquées avec des établissements dans la ville néerlandaise de Rotterdam et un à Dordrecht.

Établissement principal de l'université à Rotterdam, en face de la station de métro Dijkzigt.
Campus et bâtiments
    
L'emplacement principal de la Hogeschool est situé près du parc des Musées (Museumpark) à proximité de la station du métro de Rotterdam, Dijkzigt.
Histoire
    
Elle a été créée en 1988, par la fusion de 19 écoles d'enseignement supérieur, suivie d'une fusion en 2003 avec la Hogeschool voor Economische Studies (« Université des études économiques », abrégé HES).
Galerie
    
- Bâtiments de la Hogeschool Rotterdam
 Bâtiment de la Rochussenstraat 2. Bâtiment de la Rochussenstraat 2.
 Bâtiments dans le quartier Dijkzigt Bâtiments dans le quartier Dijkzigt
.jpg.webp) Bâtiment du centre ville (Wijnhaven, académie des arts) Bâtiment du centre ville (Wijnhaven, académie des arts)
 
Notes et références
    
- Parfois abrégé plus ambigument en « université de Rotterdam », ce qui peut également faire référence à l'université Érasme de Rotterdam.
Voir aussi
    
    Articles connexes
    
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

