Hip Hop Symphonique
Hip Hop Symphonique est une série de concerts qui se produit en France depuis 2016. Le principe est de faire jouer un orchestre symphonique sur des chansons de hip-hop français, arrangés, réorchestrés par Issam Krimi et Camille Pépin et joués en direct par les artistes, accompagnés par l’Orchestre philharmonique de Radio France et The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay. Ils sont produits par Mouv' et l'Adami[1],[2].
Éditions
    
- 1re édition[3] : MC Solaar, Youssoupha, Ärsenik, IAM, Bigflo et Oli.
- 2e édition[4] : Oxmo Puccino, Gaël Faye, Sages Poètes de la rue, Georgio, Black M.
- 6e édition[11],[12] : Benjamin Epps, Bisso Na Bisso, Dinos, Doria, Laeti, MC Solaar, Selah Sue.
- 7e édition[13],[14] : Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice et Vicky R, Berywam, Fianso, Fresh, Gazo, Kalash, Soprano.
- 8e édition[15],[1] : Kayna Samet, Ronisia, Tayc, Tuerie.
Notes et références
    
-  « Hip Hop Symphonique #8 »  , sur Adami (consulté le ) , sur Adami (consulté le )
-  Christine Siméone, « Concert hip-hop symphonique : une partition signée par un musicien de jazz et une compositrice classique »  , sur France Inter,  (consulté le ) , sur France Inter,  (consulté le )
-  Team Mouv', « Hip Hop Symphonique : les 4 éditions »  , sur Radio France,  (consulté le ) , sur Radio France,  (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique - 2e édition »  , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le ) , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique - 3e édition »  , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le ) , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le )
-  Team Mouv', « Hip Hop Symphonique 3 avec Dosseh, Sniper, Sofiane, S.Pri Noir & Wallen ! »  , sur Radio France,  (consulté le ) , sur Radio France,  (consulté le )
-  Team Mouv', « Hip Hop Symphonique 4 avec Chilla, Ninho, SCH et Rim’K en vidéo ! »  , sur Radio France,  (consulté le ) , sur Radio France,  (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique #4 »  , sur Adami (consulté le ) , sur Adami (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique - 5e édition - Concert sans public »  , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le ) , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique #5 »  , sur Adami (consulté le ) , sur Adami (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique - 6e édition »  , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le ) , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique #6 »  , sur Adami (consulté le ) , sur Adami (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique - 7e édition »  , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le ) , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique #6 »  , sur Adami (consulté le ) , sur Adami (consulté le )
-  « Hip Hop Symphonique - 8e édition »  , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le ) , sur Maison de la Radio et de la Musique (consulté le )
- Portail du hip-hop
- Portail des arts du spectacle
- Portail de la France
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


