Hermies Hill British Cemetery

Le cimetière « Hermies Hill British Cemetery » (cimetière militaire britannique sur la colline d'Hermies, en français) est l'un de deux cimetières militaires de la Première Guerre mondiale situés sur le territoire de la commune d'Hermies, Pas-de-Calais. Le second est Hermies British Cemetery situé juste en face, de l'autre côté de la route.

Localisation

Cet imposant cimetière est situé à l'intérieur du village, à l'ouest, rue Saint-Michel, sur un versant, d'où son nom. On y accède par une large allée d'une quarantaine de mètres.

Historique

Hermies a été occupé par les Allemands dès et resta loin du front jusqu'en 1917. Le matin du , le village d'Hermies a été repris par une attaque surprise des 2e et 3e bataillons d'infanterie australiens. De nouveau perdu en , le village fut définitivement repris en . Il a ensuite été « adopté », avec Havrincourt, par le comté de Huddersfield[1].

Caractéristiques

Le cimetière a été construit en avril- par des unités de combat et des ambulances de campagne et poursuivi jusqu'en avec les soldats tombés lors des combats pour libérer le village. Il y a maintenant 1039 victimes de guerre 1914-18 commémorées dans ce cimetière dont 298 sont non identifiées.

Galerie

Sépultures

Pays Sépultures
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
986
Drapeau de l'Australie Australie
43
Drapeau du Canada Canada
3
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
7
Total
1 039

Notes et références

  1. (en) « HERMIES HILL BRITISH CEMETERY », sur www.cwgc.org (consulté le )

Pour approfondir

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Première Guerre mondiale
  • icône décorative Portail du Royaume-Uni
  • icône décorative Portail du Nord-Pas-de-Calais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.