Henry Thomas

Henry Thomas, né le à San Antonio, (Texas, États-Unis), est un acteur, producteur et musicien américain.

Biographie

Jeunesse

Henry Jackson Thomas, Jr. est né le à San Antonio. Ses parents sont Carolyn L. Thomas (née David) et Henry Jackson Thomas Sr.

Vie privée

Il a été marié une première fois à Kelley Hill de 2000 à 2002, puis à Marie Zielcke de 2004 à 2007, ils ont une fille, Hazel.

Il est actuellement marié à Annalee Thomas, avec qui il a deux enfants, Henry Thomas et Evelyn Thomas.

Carrière

Il débute en 1981 au cinéma dans L'Homme dans l'ombre de Jack Fisk, mais il se fait connaître l'année suivante avec le rôle d'Elliott dans le film E.T., l'extra-terrestre, de Steven Spielberg.

En 1989, il est à l'affiche de Valmont de Miloš Forman.

En 1994, il est présent aux côtés de Brad Pitt, Anthony Hopkins, Aidan Quinn et Julia Ormond dans Légendes d'automne réalisé par Edward Zwick.

En 2002, il tourne dans Gangs of New York de Martin Scorsese, Autour de Lucy de Jon Sherman et Dead in the Water (en) de Gustavo Lipsztein

En 2018, il revient à l’écran dans la première saison de The Haunting, une série télévisée d'anthologie américaine créée par Mike Flanagan. Il y interprète Hugh Crain, le père de famille au moment des faits se déroulant à Hill House. Deux ans plus tard, il tient un rôle différent dans la saison 2, intitulée The Haunting of Bly Manor.

En 2019, trente-sept ans après la sortie du film E.T., l'extra-terrestre, il apparaît dans une publicité pour la compagnie Xfinity, supervisée par Steven Spielberg, où il rencontre à nouveau E.T.[1].

En 2022, il retrouve de nouveau Mike Flanagan, après Sermons de minuit dans The Midnight Club.

Filmographie

Cinéma

Séries télévisées

Téléfilms

Distinctions

Nominations

Notes et références

  1. « A Holiday Reunion - Xfinity 2019 », sur YouTube (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
  • icône décorative Portail du Texas
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.