Henry Monson (3e baronnet)

Henry Monson, 3e baronnet ( - ) de Burton Hall, Burton de Lincoln, dans le Lincolnshire, est un homme politique anglais. Il est député de Lincoln à différentes dates entre 1675 et 1689[1].

Biographie

Il est l'aîné des fils survivants de John Monson, député de Lincoln, mort avant son père en 1674. Il hérite ainsi du titre de baronnet de son grand-père, John Monson (2e baronnet) en 1683.

Il succède à son père comme député de Lincoln lors d'une élection partielle en 1675, siégeant jusqu'en 1679. Il est réélu à ce poste en 1685, et est limogé en 1689 pour être devenu non juré (c'est-à-dire pour ne pas avoir prêté serment à Guillaume III).

Il meurt en 1718 et est enterré à South Carlton. Il épouse Elizabeth, fille de Charles Cheyne (1er vicomte Newhaven) de Chesham Bois, Buckinghamshire. Ils n'ont pas d'enfants et le titre de baronnet est transmis à son frère William Monson (4e baronnet).

Références

  1. « MONSON, Henry (1653-1718), of Burton Hall, Lincs. », History of Parliament Trust (consulté le )
  • icône décorative Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.