Heather Fisher

Heather Margaret Fisher, née le , est une joueuse anglaise de rugby à XV, occupant le poste de troisième ligne aile en équipe d'Angleterre de rugby à XV féminin et en équipe nationale de rugby à sept.

Biographie

Elle commence le rugby à 15 ans, elle délaisse le rugby quand elle a l'occasion de représenter la Grande-Bretagne en bobsleigh à travers le monde[2]. Elle se classe deuxième dans le championnat britannique de bobsleigh en 2008 et dans les six premiers des Championnats du Monde juniors[3].

Heather Fisher fait ses débuts en équipe d'Angleterre de rugby à XV féminin en 2009. Elle fait partie de l'équipe qui l'emporte en 2009 contre la Nouvelle-Zélande[3], pour une victoire historique, la première depuis 2001[4].

Elle est retenue pour la Coupe du monde féminine de rugby à XV 2010, elle dispute 3 rencontres au poste de troisième ligne aile titulaire, elle est blessée et indisponible pour la finale, l'Angleterre s'incline contre la Nouvelle-Zélande 10-13[1].

Elle est retenue pour la Coupe du monde féminine de rugby à XV 2014, elle dispute les 3 rencontres de poule au poste de troisième ligne aile titulaire[1].

L'Angleterre termine première de poule avec deux victoires et un match nul 13-13 concédé aux Canadiennes; elle affronte l'Irlande en demi-finale. Elle s'impose puis gagne contre le Canada en finale[5].

Heather Fisher a également disputé la Coupe du monde de rugby à sept 2013, elle marque un essai en quart-de-finale pour une défaite 24-7 contre les futures championnes du monde, la Nouvelle-Zélande[6].

Palmarès

(au 02.08.2014)

Notes et références

    1. (en)« Heather Fisher », sur site officiel de la coupe du monde (consulté le ).
    2. (en)« Heather Fisher », sur site officiel de la fédération anglaise (consulté le ).
    3. (en)Aimee Lewis, « England flanker Heather Fisher swaps sleds for scrums », BBC, (consulté le ).
    4. (en)Barney Burnham, « Women's rugby offers many lessons », sur scrumqueens.com (consulté le ).
    5. (en)The Canadian Press, « Scarratt scores 16 points, England beats Canada 21-9 in women's rugby WCup final »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur timescolonist.com, Victoria Times-Colonist, (consulté le ).
    6. (en)« RWC 7s heartache for England Women », sur rfu.com, site officiel de la fédération anglaise, (consulté le ).

    Liens externes

    • icône décorative Portail du rugby à XV
    • icône décorative Portail des sports d’hiver
    • icône décorative Portail de l’Angleterre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.