He Is Your Brother

He Is Your Brother est une chanson enregistrée par le groupe pop suédois ABBA, connu à l'époque sous le nom de « Björn & Benny, Agnetha & Anni-Frid ».

C'est le deuxième single du groupe, sorti le sur le label Polar Music en Scandinavie. He Is Your Brother a également fait l'objet d'une sortie limitée en 45 tours aux États-Unis chez Playboy Records[1] et en Nouvelle-Zélande sur le label local Family[1]. La chanson est incluse dans le premier album d'ABBA, Ring Ring sorti en 1973[2]. La chanson reprend le thème des paroles du single précédent, People Need Love.

Contexte

La chanson est écrite et composée par Benny Andersson et Björn Ulvaeus et a été enregistrée le 17 octobre 1972 aux studios Europa Film à Stockholm[3]. Les quatre membres d'ABBA se partagent le chant sur cet enregistrement.

La chanson était l'une des premières préférées des membres du groupe, et c'est la seule chanson du premier album du groupe qui a été interprétée lors de la tournée du groupe en Europe et en Australie en 1977. Elle a été interprétée par des artistes, y compris ABBA, lors du concert caritatif Music for UNICEF à New York en janvier 1979.

Liste des titres

45 tours (1972, Polar – POS 1168)[4]
No Titre Durée
A. He Is Your Brother 3:18
B. Santa Rosa 3:24

Crédits

Musiciens additionnels
Production
  • Björn Ulvaeus et Benny Andersson – producteurs
  • Michael Tretow – ingénieur du son

Notes et références

Notes

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « He Is Your Brother » (voir la liste des auteurs).

    Références

    1. (en) « He Is Your Brother » (single), sur Discogs
    2. (en) « He Is Your Brother » (single), sur Discogs
    3. (en) Carl Magnus Palm, ABBA - The Complete Recording Sessions, , p. 25
    4. (en) « He Is Your Brother » (single), sur Discogs

    Liens externes

    • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
    • icône décorative Portail ABBA
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.