Hartford (Vermont)

Hartford est une ville du Vermont aux États-Unis. Au recensement de 2000, la ville comptait 9952 habitants. Elle est située à la confluence de la White River et du Fleuve Connecticut; La rivière Ottauquechee traverse également la ville. La ville possède cinq villages non incorporés : Hartford, Quechee, West Hartford, White River Junction et Wilder.

Histoire

La ville a reçu sa charte de la part du Gouverneur Benning Wentworth du New Hampshire en 1716[1], et a été nommé ainsi en fonction de Hartford (Connecticut)[2]

Démographie

Au recensement de 2000[3], il y avait 10 367 habitants, 4 509 ménages et 2 800 familles qui résidaient dans la ville. La densité de population était de 88,7 habitants par km². Il y avait 5493 maisons dont une moyenne de 47 par km². La ville était composée de 97,02 % de blancs, 0,55 % de noirs, 0,85 % d'hispaniques ou latinos et 0,88 % d'asiatiques.

Personnes liées à la ville

Notes

  1. (en) « Brief History - Town of Hartford Vermont », sur hartford-vt.org via Internet Archive (consulté le ).
  2. (en) « Hartford, Vermont (VT 05001) profile : population, maps, real estate, averages, homes, statistics, relocation, travel, jobs, hospitals, schools, crime, moving, houses, news, sex offenders », sur city-data.com (consulté le ).
  3. "American FactFinder". United States Census Bureau. Retrieved on 2008-01-31.
  4. « Phillips Lord - IMDb », sur imdb.com (consulté le ).
  5. (en) « Bioguide Search », sur bioguide.congress.gov (consulté le ).
  6. (en) « Bioguide Search », sur bioguide.congress.gov (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du Vermont
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.