Hans Trippel

Hans Trippel, né le dans la région de Darmstadt et mort le à Erbach/Odenwald, est un designer industriel allemand, responsable de la conceptions de la Trippel SG6, des Mercedes-Benz à Porte papillon et de l'Amphicar.

En 1934, il se lance dans une carrière de pilote automobile. De nos jours, on se souvient mieux de lui pour le développement de véhicules amphibies à moteur[1]. Il convient également de noter son appartenance à la SA quasi-militaire. En 1940, en tant que partisan actif du régime allemand lorsque la France est envahie par l'Allemagne, Trippel prend le contrôle de l'usine Bugatti à Molsheim. Après la défaite de l'Allemagne en 1945, il est interné comme profiteur de guerre par les autorités françaises pendant trois ans jusqu'en 1949.

Notes et références

  1. By George W. Green, Special Use Vehicles: An Illustrated History of Unconventional Cars and Trucks Worldwide, McFarland, (ISBN 0-7864-1245-3)

Liens externes

Voir aussi

  • icône décorative Portail de l’automobile
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.