Hans Leibelt

Hans August Hermann Leibelt (né le à Volkmarsdorf, mort le à Munich) est un acteur allemand.

Biographie

Ce fils d'un professeur apprend la vente de textile. Il prend des comédies à Leipzig. À partir de 1903, il joue sur les scènes d'Eisenach, du Leipziger Schauspielhaus, de Darmstadt et de Munich. Dans les années 1920, il vient à Berlin et intègre la Schauspielhaus.

En 1923, il tourne dans son premier film, Mysterien eines Frisiersalons et fait souvent des rôles de figuration. Il interprète, probablement à cause de sa corpulence, les pères, les oncles, les diplomates et les administrateurs.

Après la Seconde Guerre mondiale, on le voit au Deutsches Theater de Berlin ou au Renaissance-Theater. La perte de poids due à la guerre lui permet d'être le peintre Eckmann dans Irgendwo in Berlin. De nouveau en bonne santé, il est dans des films de divertissement. En 1970, il met fin à sa carrière, à l'âge de 85 ans.

Après la mort de sa femme, il vit en 1950 avec Hilli Wildenhain, une actrice fille de l'acteur Bernhard Wildenhain.

Filmographie

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma allemand
    • icône décorative Portail du théâtre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.