Hanna Kokko

Hanna Kokko (née en 1971) est une biologiste et écologue finlandaise, travaillant dans le domaine de l'évolution et de l'écologie.

Carrière

Elle a été professeure de biologie évolutive à l'université d'Helsinki, en Finlande, et à l'université nationale australienne en tant que professeur d'écologie évolutive. Elle est actuellement professeure d'écologie évolutive à l'université de Zurich.

Prix et distinctions

Elle a reçu le prix Per Brinck Oikos 2010[1] et le prix du fondateur de la British Ecological Society[2]. Son déménagement en Australie a suivi sa nomination en tant que membre lauréate australienne[3]. Elle a également été nommée membre de l'Académie australienne des sciences en 2014 [4]. En 2008 elle est lauréate du Prix d'encouragement Alfred-Kordelin et en 2009 du Prix de l'information publique décerné par le ministère de l'Éducation et de la Culture de Finlande.

Livres

  • Kokko, H.2007. Modelling for Field Biologists (and Other Interesting People). Cambridge University Press.
  • Bargum, K. & Kokko, H. Kutistuva turska ja muita evolution ihmeitä. (Finlandais)

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hanna Kokko » (voir la liste des auteurs).
  1. « Archived copy » [archive du ] (consulté le )
  2. « Archived copy » [archive du ] (consulté le )
  3. « Archived copy » [archive du ] (consulté le )
  4. List of fellows of the Australian Academy of Science (en)

Liens externes

  • icône décorative Portail de la biologie
  • icône décorative Portail de la Finlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.