École d'économie de Stockholm

L'École d'économie de Stockholm (ou en suédois : Handelshögskolan i Stockholm (HHS) et en anglais : Stockholm School of Economics) est une école de commerce suédoise qui forme des étudiants et des cadres aux pratiques des affaires, du management et d'économie. Elle a été fondée en 1909 à l'initiative de personnalités du monde des affaires suédois et l'école a toujours conservé des liens proches avec le monde professionnel depuis.

Les départements principaux sont :

  • Management et Organisation ;
  • Comptabilité et Droit ;
  • Marketing et Stratégie ;
  • Économie ;
  • Finance ;
  • Statistiques économiques et supports de décisions.

L'école propose deux licence en anglais ; Bachelor of Science in Business and Economic and BSc in Retail Management program.

Elle propose aussi neuf différents mastères en quatre catégories; Business & Management, Finance & Accounting, Economics et General Management. Tous les mastères sont en anglais et ont une orientation très internationale. Des étudiants suédois ainsi que de nombreux étudiants internationaux participent à ces programmes. L'EES est un membre de la CEMS -The Global Alliance in Management Education.

L'EES propose aussi un MBA à temps plein et un doctorat (Ph.D.). Le programme mastère de l'école a été classé 9e des meilleurs masters en management en Europe par le Financial Times en .

Parmi les partenaires de l'École d'économie de Stockholm, on trouve HEC Paris, Sciences Po, la London School of Economics et la Wharton School de l'université de Pennsylvanie à Philadelphie.

La « Fondation des défis mondiaux » a apporté son soutien à l'École d'économie de Stockholm (ESS) pour une nouvelle option de cours intitulée : Défis mondiaux. Ce cours est inclus dans le programme pour le Diplôme en commerce et économie[1].

Bâtiment de l'École d'économie de Stockholm.

Personnalités liées à l'établissement

Étudiants

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’éducation
  • icône décorative Portail de Stockholm
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.