Hamashita Takeshi

Hamahita Takeshi, né en 1943, historien japonais, et le professeur de la faculté des lettres de l'Université de Ryukoku.

Biographie

Il a fait ses études à la faculté des lettres de l'Université de Tokyo. Il est diplômé au cours post universitaire de cette même université en 1978. Il a enseigné à l’institue de culture orientale de l'Université de Tokyo comme professeur (au début comme professeur associé), après avoir enseigné à l'Université Hitotsubashi.

Il a analysé l'histoire asiatique comme une région unique sous un nouveau angle. Il a également réalisé beaucoup d'études remarquables. Il a aussi contribué à la formation de chercheurs en Asie du Sud-Est.

Il s’applique principalement à l’étude chinoise, mais son étude fait l'objet de phénomènes internationaux, comme « le réseau des commerçants chinois en Asie du Sud-Est », et « un système de commerce tributaire ».

Distinction

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’histoire
  • icône décorative Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.