Habib Touhami

Habib Touhami (arabe : الحبيب التوهامي), né le à Kébili, est un ingénieur et homme politique tunisien.

Il est ministre de la Santé du au .

Biographie

Diplômé en 1974 de l'Institut de la prévision économique et sociale de Paris, il devient chercheur à la direction de la prévision économique et sociale du ministère français de l'Économie et des Finances et chargé de mission à l'ambassade de Tunisie en France[1]. Président de l'Association sportive tunisienne à Paris, il est également directeur de la revue Assilah, publiée par l'Amicale des Tunisiens à Paris[1].

Conseiller au cabinet du Premier ministre Mohamed Mzali[2], il est nommé ministre de la Santé le [3], en remplacement de Rachid Sfar, qui devient ministre de l'Économie nationale. Il conserve ce poste jusqu'au .

Notes et références

  1. La Presse de Tunisie, , p. 5, cité par Ben Dhiaf Issa, Chronique tunisienne, p. 910.
  2. Michel Deuré, « Le président Bourguiba a remanié le gouvernement », Le Monde, (ISSN 0395-2037, lire en ligne, consulté le ).
  3. « Décrets et arrêtés », Journal officiel de la République tunisienne, no 66, , p. 2614 (ISSN 0330-7921, lire en ligne [PDF]).
  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail de la Tunisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.