Habberley (Shropshire)

Habberley est un village anglais de la paroisse civile de Pontesbury, au Shropshire. Il se trouve près des Stiperstones (en) au sud-ouest de la ville de Shrewsbury.

Habberley est une paroisse civile de 325 acres (environ 132 ha) jusqu'à son incorporation au sein de la paroisse civile de Pontesbury en 1967[1].

Le village compte 151 habitants en 1824[2], mais seulement 66 en 1961[1]. Toutefois, la conversion d'anciens bâtiments agricoles en logements fait augmenter la population à 100 habitants environ en 2012[3].

Habberley possède une église anglicane (Sainte-Marie), un pub (The Mytton Arms) et une salle polyvalente.

La romancière Mary Webb décrit le village sous le nom de « Bitterley » dans son œuvre The Golden Arrow parue en 1916[4].

Notes et références

  1. (en) « A Vision of Britain »
  2. (en) « Gregory Shropshire Gazetteer », .
  3. (en) Richard Martinali (compiler), Pontesbury Parish 2012, Celebrating life in our parish in Queen Elizabeth II's Diamond Jubilee Year, Pontesbury 2012 Guide Committee, p. 13.
  4. (en) « Habberley », Shropshire County Council.

Voir aussi

Liens externes

    • icône décorative Portail de l’Angleterre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.