HK Drott Halmstad

Le HK Drott Halmstad (nom complet : Handbollsklubben Drott Halmstad) est un club de handball de Halmstad en Suède.

Historique

En 1936, quatre adolescents montent une équipe de football et donnent à leur club le nom de Fotbollklubben Drott. L’année suivante, c’est une équipe de handball qui voit le jour, et en 1940, le football est abandonné. Le club prend alors sa dénomination définitive de Handbollsklubben Drott. Une section féminine apparaît dès 1944.

L’équipe masculine vivote en deuxième et troisième divisions, jusqu’en 1962, année où elle atteint pour la première fois le championnat d’élite Allsvenskan. Reléguée en 1964, elle remonte en 1968 pour ne plus jamais redescendre. Remportant son premier titre de champion de Suède en 1975, Drott devient alors l’un des clubs les plus titrés du pays (10 fois champion). On trouve également à son palmarès deux finale européennes perdues (Coupe des Coupes contre CB Cantabria en 1990 et Coupe des Villes (C4)contre Essen en 1994).

Palmarès

Compétitions nationales

Compétitions internationales

Personnalités liées au club

Parmi les personnalités liées au club, on trouve :

Liens externes

  • icône décorative Portail du handball
  • icône décorative Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.