Hôtel Angst

L'Hôtel Angst est un hôtel historique, en activité depuis 1887, situé à Bordighera en Italie.

Histoire

L'hôtel est construit en 1887 par l'entrepreneur suisse Adolf Angst, ayant l'intention d'ouvrir un grand hôtel de luxe[1]. L'hôtel rencontre un succès remarquable, attirant une clientèle britannique pendant les mois d'hiver. Le succès est tel qu'en 1900, la reine Victoria du Royaume-Uni réserve toute la structure pour elle et son entourage pour une saison, bien que son voyage soit ensuite annulé en raison de la seconde guerre des Boers[1],[2].

Pendant la Première Guerre mondiale, l'hôtel est transformé en hôpital militaire[1]. Après la mort d'Adolf Angst en 1924, la gestion de l'hôtel passe à son gendre. L'hôtel est fermé vers la Seconde Guerre mondiale et reste abandonné pendant environ quatre-vingts ans[1],[2].

À partir de 2018, la structure fait l'objet de grands travaux de restauration visant à transformer l'hôtel en appartements de luxe[3]. À la fin de 2022, alors que les travaux sont toujours en cours, il est annoncé que plus de 35 % des appartements ont trouvé des acheteurs[1],[2].

Description

Le bâtiment présente un style éclectique.

Galerie d'images

Notes et références

Notes

Références

  1. « Le Palace », sur Angst Bordighera (consulté le )
  2. (it) Davide Izetta, « Angst: già venduto oltre il 35% degli alloggi », sur Prima la Riviera, (consulté le )
  3. (it) Simona Della Croce, « Bordighera: dopo un secolo con la 'Bizzi & Partners' al via la ristrutturazione dell'Angst (Foto e Video) », sur Sanremonews.it, (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail de l'hôtellerie
  • icône décorative Portail de la Ligurie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.