Guylaine Marchand

Guylaine Marchand, est une rameuse d'aviron handisport française.

Carrière associative

Guylaine est une citoyenne engagée en qualité d'élue dans plusieurs structures associatives.

  • Elue en décembre 2020 au comité directeur de la Fédération Française d'Aviron, membre du bureau exécutif, Présidente de la commission aviron et handicaps.
  • Administratrice du Comité Paralympique et Sportif Français depuis novembre 2022.
  • Membre du Comité Directeur de la Ligue d'Aviron SUD PACA
  • Membre du Bureau du Club d'Aviron de Saint Cassien.

Carrière sportive

Guylaine Marchand remporte la médaille de bronze en deux de couple mixte aux Championnats du monde d'aviron 2014 à Amsterdam Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas,

Elle gagne la médaille d'or en deux de couple mixte aux Championnats du monde d'aviron 2016 à Rotterdam Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas,

Elle remporte médaille d'argent en deux de couple mixte aux Championnats du monde d'aviron 2017 à Sarasota Drapeau des États-Unis États-Unis

Elle remporte la médaille de bronze en quatre barré mixte aux Championnats du monde d'aviron 2018 à Plovdiv Drapeau de la Bulgarie Bulgarie.

Elle atteint la finale B du quatre barré mixte aux Jeux paralympiques de Rio en 2016 Drapeau du Brésil Brésil obtenant la 8e place.

Elle remporte aux Championnats d'Europe d'aviron 2020 à Poznań Drapeau de la Pologne Pologne la médaille de bronze en quatre barré mixte[1].

Elle gagne aux Championnats d'Europe d'aviron 2023 à Bled Drapeau de la Slovénie Slovénie la médaille d or en deux de couple mixte.

Palmarès

Médaille d'or Médaille d'argent Médaille de bronze
Championnats du monde 1 1 2
Coupe du monde 1 1 3
Championnats d'Europe 1 1
Championnats de France 3 1 3

Notes et références

  1. Marc Ventouillac, « Championnats d'Europe : médaille de bronze pour Hélène Lefebvre et Élodie Ravera Scaramozzino en deux de couple », sur www.lequipe.fr, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’aviron
  • icône décorative Portail du handisport
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.