Guy Bolivar Djoya

Guy Bolivar Djoya est un artiste du groupe musical Rrum-Tah, et le neveu de Roger Nkembe Pesauk.

Biographie

Enfance, éducation et débuts

Guy Bolivar Djoya est né en 1976 au Cameroun[1]. Il est le neveu de l'artiste Roger Nkembe Pesauk. Et fait des études universitaires en Arts plastiques[2].

Carrière

Guy Bolivar Djoya rejoint le groupe Rrum Tah à sa création avec son oncle Roger Nkembe Pesauk qui est producteur-arrangeur, musicien-auteur-compositeur, et fondateur du label Soyoko.

De 1987 à 1995, il fait partie du groupe Rrum-Tah créé par son oncle, et composé de 5 enfants chanteurs (Ahri Yell, Laya, Njoya Guy Bolivar, Linda, et Nadiya). Il est regulièrement appelé l'artiste à la voix roque.

En 1988, il se fait connaître du public comme unique garçon de Rrum-Tah, le 1er groupe camerounais d’enfants et d’adolescents chanteurs-interprètes professionnels. Entre 1988 et 1994, avec 4 albums (dont «Mbambambé» et «Djoya Guy Bolivar»,) de nombreux spectacles et une collaboration avec la chanteuse française Chantal Goya sont réalisés[3].

Durant les années 2000, Guy Bolivar Djoya se met en retrait de la vie artistique publique et se consacre à une carrière de professionnel de la communication à des postes de responsabilités marketing et commerciales dans diverses sociétés. Il participe à plusieurs projets sociaux[4].

Vie Privée

Guy Bolivar Djoya est marié et père d'enfants[réf. nécessaire].

Notes et références

  1. Stephanie, « Qui se souvient des RRUM-TAH ? », sur Médias Du Cameroun, (consulté le )
  2. « Cameroun : Le destin chaviré de la belle Linda des Rrum-Tah. », sur Gazeti 237, (consulté le )
  3. La rédaction, « Que sont-ils devenus ? Ahri Yell , membre du groupe mythique RHUM-TAH », sur Agenda Culturel du Cameroun, (consulté le )
  4. « Guy Bolivar Djoya - Consultant en communication à Yaoundé | Codeur.com », sur www.codeur.com (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail du Cameroun
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.