Grande Loge régulière d'Italie

La Grande Loge régulière d'Italie (GLRI), en italien : Gran Loggia Regolare degli Antichi Liberi e Accettati Muratori d'Italia ou simplement Gran Loggia Regolare d'Italia est une obédience maçonnique italienne fondée le à Rome par quelques loges maçonniques qui ont suivi la démarche du grand maître du Grand Orient d'Italie Giuliano Di Bernardo (it).

Histoire

Le grand maître Giuliano Di Bernardo a décidé de quitter le Grand Orient d'Italie pour créer la Grande Loge régulière d'Italie (GLRI) dans le but d'obtenir la « reconnaissance » de la Grande Loge unie d'Angleterre (GLUA). Ainsi la GLRI est depuis sa création, la seule obédience maçonnique italienne reconnue par la GLUA et la troisième association maçonnique en nombre de membres[réf. nécessaire]

Actuellement, toutes les loges de la Grande Loge régulière d'Italie travaillent au Rite émulation. En outre, la GLRI a formé, dès le jour de sa fondation, un Suprême Grand chapitre de l'Arche royale, hauts grades maçonniques, qui régit 23 chapitres travaillant au Rite de l'Arche royale.

Notes et références

(it) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en italien intitulé « Gran loggia regolare d'Italia » (voir la liste des auteurs).

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • icône décorative Portail des associations
    • icône décorative Portail de la franc-maçonnerie
    • icône décorative Portail de l’Italie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.