Gourmet Sentai Barayarō

Gourmet Sentai Barayarō (美食戦隊 薔薇野郎) est un jeu vidéo d'action Beat them all à thème mélangeant cyberpunk et de gastronomie. Le jeu a été développé par Winds Co. et édité par Virgin Entertainment. Il est sorti uniquement au Japon le sur Super Famicom[1],[2].

Synopsis

Au XXIe siècle, dans un monde post-cataclysmique, la ville de Zeus Heaven Magic City est sous l'emprise d'une mafia qui contrôle les denrées alimentaires, devenues un enjeu de survie dans ce monde dévasté.

Système de jeu

Le jeu est composé de 5 niveaux et met en scène 3 combattants jouables : Bonjour (ぼんぢゅ〜る, Bonju-ru), Mademoiselle (まどもあぜる, Madomoazeru) et Très Bien (とれびあ〜ん, Trevian). Les ennemis laissent derrière eux des denrées alimentaires lorsqu'ils sont vaincus, qui peuvent être collectées. En fin de niveau, celles-ci sont transformés par un robot-chef pour créer divers plats qui redonnent des points de vie.

Accueil

Le jeu a été noté pour son étrangeté et son côté déroutant, à la façon des Cho Aniki du même développeur[1], ainsi que pour sa grande difficulté[3].

Notes et références

  1. [vidéo] Julien Pirou, « Gourmet Sentai : Barayarô », Retro & Magic, Nolife, no 230, (lire en ligne)
  2. GAME SIDE (ja), 1996
  3. [vidéo] (en) Lucas Sullivan, Henry Gilbert et Greg Henninger, « Gourmet Sentai - RadarPlays », GamesRadar, (lire en ligne)
  • icône décorative Portail du jeu vidéo
  • icône décorative Alimentation et gastronomie
  • icône décorative Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.