Gold frame
Un Gold frame (cadre en or) est une pièce jointe à une décoration militaire délivrée par les armées de certains pays. Le cadre en or est conçu pour entourer un ruban de récompense et constitue généralement un moyen de distinguer la qualité particulière du ruban ou d'indiquer une réalisation supplémentaire par rapport aux critères de base de la récompense.
Le cadre en or est normalement une pièce jointe automatique à la décoration du ruban. Dans certains cas, cependant, les récompenses peuvent être décernées avec ou sans cadre d'or, en fonction du niveau de réussite. C'est le cas de l'armée de l'air des États-Unis (US Air Force), qui désigne le cadre doré par l'expression "gold border" (bordure dorée). Le Air Force Expeditionary Service Ribbon (ruban de service expéditionnaire de l'US Air Force) peut être présenté avec une bordure dorée lorsque la décoration est décernée pour un service dans une zone de combat désignée.
Le cadre et la bordure dorés ne sont prévus que pour les rubans et il n'existe pas de dispositions relatives à l'attribution de médailles.
États-Unis
Service actif
National Guard et State Guard Forces
Australie
Viêt Nam
Autres pays
Voir aussi
Références
- (en) « COMMISSIONED CORPS INSTRUCTION 511.01 », sur Commissioned Corps Issuance System (CCIS), US Department of Health and Human Services, (consulté le ), p. 7
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Gold frame » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- Portail des récompenses et distinctions
- Portail des forces armées des États-Unis