Godzilla 1980

Godzilla 1980 ou Godzilla contre Megalon (ゴジラ対メガロ, Gojira tai Megaro) est un film japonais réalisé par Jun Fukuda et sorti en 1973.

Synopsis

Le roi de Seatopia, le monde marin, décide de conquérir le monde terrestre. Pour ce faire, il dérobe un robot, Jet Jaguar, et envoie le monstre Megalon. Godzilla s'interpose.

Fiche technique

Production

Le personnage de Jet Jaguar est issu d'un concours organisé par la Tōhō qui visait à créer un nouveau héros. Le concours fut remporté par un élève d'école primaire et son personnage originellement baptisé Red Arone devint Jet Jaguar.

Diffusion

Godzilla 80 a eu droit en France à une sortie dans neuf cinémas parisiens et sept salles de la périphérie. À l'occasion, de grands pavés de presse reproduisant l'affiche ont été publiés aussi bien dans France Soir que dans Pariscope. De tous les Godzilla, seul King Kong contre Godzilla, sorti tardivement en , avait bénéficié d'un tel lancement, avec sept salles parisiennes et dix salles de banlieue.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma japonais
  • icône décorative Portail des années 1970
  • icône décorative Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.