GoGo Penguin

GoGo Penguin est un groupe de jazz originaire de Manchester au Royaume-Uni. Il est composé du pianiste Chris Illingworth, du bassiste Nick Blacka et du batteur Jon Scott (qui a remplacé Rob Turner en décembre 2021). Selon les critiques, ils se démarquent pour leurs rythmes imprévisibles, les mélodies contagieuses du piano[2], la puissance de leur basse[3] ainsi que leurs riffs très entraînants[4]. Ils composent, partagent leurs idées et jouent avec synergie pour créer un son unique[5],[6].

Histoire

Les membres de GoGo Penguin se sont rencontrés au Collège royal de musique du Nord[6] et ont formé leur groupe à Manchester en 2012.

Accueil public et critique

Le groupe a été remarqué par la critique lors de la sortie de leur premier album Fanfares en 2012. Leur deuxième album v2.0 sorti en 2014 a été nommé[7] pour le Mercury Music Prize.

Discographie

Albums studio

Compilations

Notes et références

  1. (en) Bruce Lindsay « GoGo Penguin: V2.0 », www.allaboutjazz.com, 15 mars 2014.
  2. Music OMH - Review of GoGo Penguin - v2.0
  3. Mercury Prize Recommends - v2.0
  4. Igloo Magazine - Review of GoGo Penguin v2.0
  5. (en) « ‘v2.0’ – GoGo Penguin », sur Adrian Pallant, (consulté le ).
  6. GoGo Penguin, crackmagazine.net.
  7. (en) Shortlist Album Mercury Prize 2014.

Liens externes

  • icône décorative Portail du jazz
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.