Giwaku

Giwaku (疑惑) est un film de procès japonais réalisé par Yoshitarō Nomura, sorti en 1982.

Synopsis

Le film suit le procès d'une femme accusée d'avoir tué son mari.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Récompenses

Nominations

  • 1983 : prix du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Yoshitarō Nomura, de la meilleure actrice pour Kaori Momoi, du meilleur acteur dans un second rôle pour Akira Emoto et Takeshi Kaga, du meilleur scénario pour Motomu Furuta et Yoshitarō Nomura, de la meilleure photographie pour Takashi Kawamata, du meilleur éclairage pour Matsutaro Kobayashi, de la meilleure musique pour Yasushi Akutagawa et du meilleur son pour Shin'ichi Harada et Takashi Matsumoto aux Japan Academy Prize[4]

Notes et références

  1. (ja) Giwaku sur la Japanese Movie Database.
  2. (ja) « 報知映画賞ヒストリー 第7回 (1982年) » [« 7e cérémonie des prix Hōchi du cinéma - (1982) »], Version archivée (consulté le ).
  3. (ja) « 毎日映画コンクール 第37回(1982年) » [« 37e cérémonie des prix du film Mainichi - (1982) »], sur mainichi.jp (consulté le ).
  4. (ja) « 第 6 回日本アカデミー賞優秀作品 » [« 6e cérémonie des Japan Academy Prize - (1983) »], sur japan-academy-prize.jp (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma japonais
  • icône décorative Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.