Giulio Versorese
Biographie
    
Giulio Versorese naît le à Florence[1]. Il étudie à l'Académie des beaux-arts de Florence[1]. Il expose à la Promotrice de Florence. Il réalise également des portraits, dont ceux du lieutenant Grimaldi, du signor Rapi et du peintre Emilio Amadei, ainsi que de nombreuses études sur les environs de Florence, dont Cascine peint à l'extérieur et des personnages à l'air libre, notamment des pastels et des aquarelles[2].
Article connexe
    
    
Notes et références
    
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Giulio Versorese » (voir la liste des auteurs).
-  (en) « Versorese, Giulio », extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit  , sur Oxford Art Online,  (ISBN 9780199773787) , sur Oxford Art Online,  (ISBN 9780199773787)
- Dizionario degli Artisti Italiani Viventi: pittori, scultori, e Architetti, by Angelo de Gubernatis. Tipe dei Successori Le Monnier, 1889, page 631.
Liens externes
    
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Portail de la peinture
- Portail de l’Italie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

