Giovanni Lorenzo Gregori
Giovanni Lorenzo Gregori (né en 1663 à Lucques et mort dans la même ville en janvier 1745) est un violoniste et un compositeur italien de la période baroque.
Biographie
    
De 1688 à 1742, Giovanni Lorenzo Gregori fut violoniste et maître de chapelle à la Cappella Palatina de Lucques[1]. Il a laissé sous le titre Concerti grossi op.2 per due violini concertati con i ripieni se piace, alto viola, arcileuto o violoncello, con il basso per l'organo (Lucques, 1698) un ensemble d'œuvres qui ont été des pionnières du genre. Il a donné en 1695 l'opéra Il Giustino.
Voir aussi
    
    Articles connexes
    
Liens externes
    
- Ressources relatives à la musique :
Source de traduction
    
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Giovanni Lorenzo Gregori » (voir la liste des auteurs).
Notes et références
    
- Marc Honegger, Dictionnaire de la musique : Tome 1, Les Hommes et leurs œuvres. A-K, Bordas, , 1232 p. (ISBN 2-0401-0721-5), p. 441
- Portail du baroque
- Portail de la musique classique
- Portail du XVIIe siècle
- Portail du XVIIIe siècle
- Portail de l’Italie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.



_-001.jpg.webp)
