Giorgio Morbiato
Giorgio Morbiato (né le à Padoue) est un coureur cycliste italien. Spécialiste de la poursuite par équipes, il a été champion du monde de cette discipline en amateurs en 1968 et 1971. Il a également été médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 1968. Il a ensuite été professionnel d'octobre 1972 à 1975[1]
Palmarès sur piste
    
    Jeux olympiques
    
- Mexico 1968
 Médaillé de bronze de la poursuite par équipes (avec Lorenzo Bosisio, Cipriano Chemello, Luigi Roncaglia) Médaillé de bronze de la poursuite par équipes (avec Lorenzo Bosisio, Cipriano Chemello, Luigi Roncaglia)
 
- Munich 1972
- 9e de la poursuite par équipes
 
Championnats du monde
    
- 1968
 Champion du monde de poursuite par équipes amateurs (avec Luigi Roncaglia, Cipriano Chemello, Lorenzo Bosisio) Champion du monde de poursuite par équipes amateurs (avec Luigi Roncaglia, Cipriano Chemello, Lorenzo Bosisio)
 
- 1969
 Médaillé d'argent de la poursuite par équipes amateurs Médaillé d'argent de la poursuite par équipes amateurs
 
- 1971
 Champion du monde de poursuite par équipes amateurs (avec Giacomo Bazzan, Luciano Borgognoni, Pietro Algeri) Champion du monde de poursuite par équipes amateurs (avec Giacomo Bazzan, Luciano Borgognoni, Pietro Algeri)
 
Six jours
    
- Six jours de Delhi en 1974 (avec Alberto Della Torre)
Palmarès sur route
    
- 1970
- 3e de la Coppa Bologna
 
- 1971
- 2e étape du Baby Giro
 
Résultats sur les grands tours
    
    Tour d'Italie
    
- 1973 : abandon
Notes et références
    
    
Liens externes
    
- Ressources relatives au sport :
- Portail du cyclisme
- Portail de l’Italie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


