Giacomo Pavia
Giacomo Pavia, né en 1655 à Bologne et mort en 1740 à Madrid, est un peintre baroque italien du XVIIe et XVIIIe siècle.
Biographie
    
Né en 1655, Giacomo Pavia est resté actif principalement dans sa ville natale, Bologne. Il a étudié sous Giuseppe Maria Crespi et Giovanni Gioseffo dal Sole. Son fils, Lorenzo, est devenu peintre de la Quadratura. Il est mort en Espagne. Il effectuait principalement des peintures historiques et a été employé dans la décoration de multiples églises à Bologne dont celles de San Silvestro et de San Giuseppe. Selon l'historien Luigi Lanzi, Pavia aurait visité l'Espagne avant sa mort. Le Bénézit placerait plutôt sa naissance le et sa mort en 1750[1].
Article connexe
    
    
Notes et références
    
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Giacomo Pavia » (voir la liste des auteurs).
-  (en) « Pavia, Giacomo », extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit  , sur Oxford Art Online,  (ISBN 9780199773787) , sur Oxford Art Online,  (ISBN 9780199773787)
Liens externes
    
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Portail de la peinture
- Portail du baroque
- Portail des arts
- Portail du XVIIIe siècle
- Portail du XVIIe siècle
- Portail de l’Italie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.



_-001.jpg.webp)

