Georges Nicolas Hayek
George Nicolas Hayek, dit Nick Hayek, né le , est le président de la direction de Swatch Group et membre du conseil d'administration. C'est le fils de l'entrepreneur libano-suisse Nicolas Hayek[1].
Biographie
    
Après deux années d'études commerciales à Saint-Gall (études non terminées), il effectue un stage dans la fonderie de son grand-père, puis suit des études de cinéma à Paris où il devient réalisateur.
En 1996, il prend la direction de Swatch, puis, le 1 janvier 2003, il remplace son père à la direction générale du Swatch Group, alors que son père se maintient à la présidence du conseil d'administration du groupe[2]. En mai 2010, il rejoint le conseil d'administration du groupe[3].
Filmographie
    
- Monovergaste (les invités aux manœuvres), court métrage présenté au festival de Cannes de 1981, réalisation, scénario et dialogue de G. Nicolas Hayek, image de Joder Machaz, musique de Nicolos
- Family express, 1992
Notes et références
    
- (en) « Nick Hayek the director of William tell tackles another swiss icon time ». Publié dans The Independent le 28 mai 2006.
- Pierre Hazan, « Nicolas Hayek chez Swatch, un règne ad vitam æternam », sur Libération, (consulté le )
- « Changements au Conseil d’administration - Swatch Group », sur www.swatchgroup.com, (consulté le )
Lien externe
    
- « Georges Nicolas Hayek » (présentation), sur l'Internet Movie Database
- Portail de la Suisse
- Portail du Liban
- Portail de l’horlogerie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


